Maroc: le 16è semi-marathon international de Laâyoune le 23 novembre prochain

Le 16-ème semi-marathon de la ville de Laâyoune (Sud du Maroc), initié par le club d’athlétisme de Sakia El Hamra aura lieu le 23 novembre prochain, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Les organisateurs de cet événement, organisé sous le signe "Le sport au service du développement", en coordination avec la Ligue de Laâyoune et avec le soutien de la Wilaya de la région de Laâyoune-Boujdour -Sakia El Hamra, l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud et les conseils élus, misent sur la participation de quelque 3000 athlètes (hommes et dames) issus de 12 pays, outre le Maroc.

Placé sous l’égide de la Fédération royale marocaine d’athlétisme, ce rendez-vous sportif connaîtra ainsi la participation des athlètes venant de l’Ethiopie, Kenya, Afrique du Sud, Rwanda, Erythrée, Algérie, France, Russie, Espagne, Mauritanie et de la Tunisie.

Parmi les grands favoris de cette 16è édition figure notamment le Kenyan Milton Rotich, vainqueur du dernier semi-marathon du Suède. Milton avait en 2013 battu en 2h08m55s le marathon international du grand Casablanca.

Selon les organisateurs, les prix de ce semi-marathon international seront réservés aux dix premiers athlètes hommes et aux six premières athlètes dames. D’autres prix seront également décernés aux athlètes en herbe (- 16 ans), aux enfants scolarisés et aux élèves des instituts de formation participant à ce semi-marathon de 4 km.

La ville de Laâyoune a réussi la précédente édition (15è) avec la participation de 1200 athlètes. L’épreuve des hommes a été dominée par le Marocain Abderrahim El Asri couvrant la distance en 1 heure 02.59. Chez les dames, le titre a été remporté par la Kenyane Polline Wanjku, réalisant la performance de 1 heure 13. 24.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite