Maroc: la visite du roi Mohammed VI en Chine reportée pour “raisons de santé”

La visite officielle du roi Mohammed VI en République Populaire de Chine, annoncée à partir du 27 novembre 2014, est reportée pour des raisons de santé, indique mardi le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

La visite du roi du Maroc Mohammed VI en Chine, qui devait débuter jeudi, est reportée pour "raisons de santé", a annoncé mardi le Palais royal, selon lequel le souverain souffre d’un "syndrome grippal aigu".

"La visite officielle" du roi en Chine "est reportée pour des raisons de santé" et son "médecin personnel précise que le souverain présente, depuis hier lundi, un syndrome grippal aigu (…) compliqué d’une bronchite", est-il indiqué dans ce texte publié par l’agence MAP.

L’annonce de ce déplacement en Chine, le second de Mohammed VI depuis son intronisation en 1999, avait officiellement été annoncée lundi. Il devait rejoindre Pékin afin de s’entretenir avec le président chinois Xi Jinping et signer des accords bilatéraux.

"L’audience royale" qui devait être accordée à Rabat au Premier ministre sud-coréen Chung Hong-won par Mohammed VI avant son départ en Chine est elle "annulée", au même titre qu’une cérémonie d’inauguration d’un barrage, a précisé le Palais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite