Maroc : la CGEM et le Sénat argentin liés par un mémorandum d’entente

Un mémorandum d’entente a été signé, vendredi à Casablanca, entre la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le Sénat de la République d’Argentine, portant essentiellement sur la facilitation des échanges économiques et les flux d’investissement entre les deux pays.

Paraphé par Mme Miriem Bensalah-Chaqroun, présidente de la CGEM, et Mme Marta Gabriela Michetti, vice-présidente de l’Argentine et présidente du Sénat, cet accord vise à définir des approches communes sur un certain nombre de sujets, sur la base des principes de coordination et de coopération unissant les deux institutions.

"Cette convention vise à mettre en place un véritable partenariat entre les deux pays ainsi qu’un alignement total entre la diplomatie parlementaire et la diplomatie économique qui constitue l’apanage de la CGEM", a déclaré à la presse le président du groupe parlementaire de la CGEM, Abdelilah Hifdi, à l’issue de la cérémonie de signature.

L’harmonisation des législations économiques entre les deux pays est également prévue en vertu de cet accord, afin de créer un environnement d’affaires favorable tout en favorisant les échanges entre les entrepreneurs marocains et argentins, a ajouté M. Hifdi, également président de la Fédération Transport au sein de la CGEM.

Il a fait savoir que le mémorandum signé prévoit, en outre, la création d’un comité maroco-argentin chargé principalement de favoriser les flux économiques et commerciaux entre Rabat et Buenos Aires.

Mme Michetti effectue, du 11 au 14 courant, une visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation composée de hauts responsables gouvernementaux et administratifs, dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite