L’OCP regrette que de tels incidents aient pu avoir lieu, ajoute la même source, précisant que "les motivations réelles des fauteurs de troubles sont injustifiables". Et d’ajouter que ces actes de violence et de vandalisme "n’empêcheront pas l’OCP de poursuivre sa mission et de renforcer son implication dans la région".
A rappeler que le siège de l’Office à Khouribga, son club social ainsi que le centre de formation ont été pris pour cible par les fauteurs de trouble qui ont saccagé des locaux, des ordinateurs et des outils de travail.
Le communiqué souligne que les investissements réalisés par l’OCP, durant ces cinq dernières années, ont "permis le recrutement de 6.000 personnes, soit l’équivalent de près du tiers de son effectif" et que les projets d’investissement prévus pour les deux prochaines années doivent créer plus de 2.000 emplois directs et 7.000 emplois indirects.
La même source précise que l’administration de l’OCP a, d’ores et déjà, commencé à recevoir les dossiers de candidature d’embauche au titre de 2011-2012, notamment à Khouribga et Youssoufia.