Maroc : hommage vendredi à Rabat à feu Ahmed Ben Bella

Un hommage sera rendu, vendredi à Rabat, au militant magrébin, feu Ahmed Ben Bella, en reconnaissance des grands sacrifices qu’il avait consentis pour la libération des peuples maghrébins du joug colonial.

Organisée par la famille de la résistance, à l’initiative de l’ami de l’ex-président algérien, Abderrahmane El Youssoufi, le militant Mohamed Said Bounâilat, et le Haut-commissaire des anciens combattants et anciens membres de l’armée de libération, Mustapha El Ktiri, cette manifestation, qui se déroulera au Théâtre nationale Mohammed V, sera marquée par la présence de plusieurs personnalités arabes et européennes, des représentants des partis politiques et des membres de la famille du président Ben Bella, a déclaré à la MAP, Hamid Jouahri, membre du comité d’organisation.

Cet hommage sera l’occasion pour souligner la nécessité de mettre à profit "le militantisme commun" en vue de l’édification d’une entité maghrébine unie à laquelle aspirent les peuples de la région et pour laquelle les militants avaient sacrifié leur vie et leurs biens précieux, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite