Marine Le Pen battue par un socialiste

Marine Le Pen a été battue dimanche au second tour des élections législatives à Hénin-Beaumont, dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, par son adversaire Philippe Kemel, annonce le camp du candidat socialiste.

L’écart n’est toutefois que de 116 voix selon la préfecture et l’équipe de campagne de la présidente du Front national a demandé un recomptage, a indiqué un responsible du FN.

Florian Philippot, le porte-parole de la campagne du FN, a été également battu en Moselle, face à son adversaire socialiste.

En revanche, Marion Maréchal-Le Pen, nièce de Marine Le Pen, a été élue dans la troisième circonscription du Vaucluse, terre favorable au Front national, avec une dizaine de points d’avance, selon son directeur de cabinet.

Au premier tour, la candidate du Front national de 22 ans avait obtenu 34,63% des suffrages exprimés, devant le député UMP sortant Jean-Michel Ferrand (30,03%), et la socialiste Catherine Arkilovitch (21,98%), qui s’est maintenue contre l’avis du PS.

De même, l’avocat Gilbert Collard a été élu dans le 2e circonscription du Gard face à la socialiste Katy Guyot.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite