Manuel Valls en Algérie les 9 et 10 avril

Manuel Valls se rendra les 9 et 10 avril, avec une “dizaine de ministres”, en Algérie pour un voyage officiel au cours duquel est notamment programmée une rencontre avec le président algérien Abdelaziz Bouteflika, a annoncé vendredi Matignon.

Le samedi 9 au soir, le chef du gouvernement français doit avoir un dîner de travail avec son homologue algérien Abdelmalek Sellal, selon son cabinet. Le lendemain doit se tenir le troisième "comité interministériel de haut niveau" entre l’Algérie et la France, après les rendez-vous tenus en 2013 et 2014.

Divers accords, notamment économiques, seront au menu, selon un conseiller. De même que la coopération antiterroriste et la "sécurité dans la région", avec les dossiers maliens et libyens.

"Une dizaine" de ministres français doivent accompagner Manuel Valls, parmi lesquels Bernard Cazeneuve (Intérieur), Emmanuel Macron (Economie), Marisol Touraine (Santé), Najat Vallaud-Belkacem (Education) ou encore Audrey Azoulay (Culture), selon Matignon.

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault sera lui retenu à une réunion des chefs de la diplomatie du G7.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite