Lutte antiterroriste: Réunion de la coalition internationale à Washington pour “accélérer” la lutte contre Daech

La coalition internationale de lutte contre le groupe “Etat islamique” (EI) se réunira, le 22 mars à Washington, a annoncé, jeudi, le département d’Etat US dans un communiqué.

La réunion, à laquelle prendront part les ministres des Affaires étrangères des 68 pays membres de la coalition, vise à accélérer les efforts internationaux pour vaincre l’EI dans les territoires qu’il occupe encore en Irak et en Syrie, a précisé la diplomatie américaine.

Elle vise également à "augmenter la pression" sur les branches et réseaux du groupe terroriste, a ajouté la source, relevant que les efforts pour vaincre Daech se trouvent désormais dans une étape "importante".

Cette réunion ministérielle comprend aussi une discussion détaillée des priorités des multiples lignes d’action de la Coalition, notamment la lutte contre les terroristes étrangers et le financement, outre la stabilisation des zones libérées des mains des extrémistes.

Les participants discuteront également des crises humanitaires en cours en Irak et en Syrie, "qui affectent la région", indique-t-on.

Le département d’Etat a souligné, en outre, que la réunion ministérielle représente un "moment clé pour infliger une défaite durable et irréversible au groupe Etat islamique".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite