Lula hospitalisé en raison d’un coup de fatigue

L’ex-président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a été hospitalisé samedi en raison d’un coup de fatigue du à des séances de chimiothérapie destinées à guérir son cancer du larynx.

L’état de santé est toutefois satisfaisant, a rapporté l’hôpital syro-libanais de Sao Paulo, même si la thérapie a provoqué une inflammation de la gorge, ce qui a "coupé l’appétit et causé de la fatigue", selon les termes du communiqué.

Son équipe médicale a dit qu’il devrait rester dans l’établissement afin de recevoir un apport nutritionnel et pour passer de nouveaux examens. Les séances de chimiothérapie ne sont pas modifiées, a-t-on appris de même source.

Agé de 66 ans, Lula, qui reste extrêmement populaire au Brésil, souffrait d’une tumeur maligne de 3 cm au larynx.

Ancien leader syndical doté d’un charisme extraordinaire, il a dirigé le Brésil entre 2003 et 2010, au cours d’une période marquée par le formidable essor économique du géant sud-américain et la baisse de la pauvreté.

Il a quitté le pouvoir en janvier 2010 et c’est sa "protégée", Dilma Rousseff, qui lui a succédé à la tête de la première économie d’Amérique du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite