Libye: un double attentat suicide à Derna fait des victimes

Un double attentat suicide perpétré mardi a visé des forces loyales du maréchal Khalifa Haftar qui mènent une offensive contre des milices islamistes et extrémistes à Derna, dans l’est de la Libye, provoquant des victimes, selon un porte-parole de ces forces.

Les attaques ont eu lieu mardi à l’aube dans la région de Chiha, dans le sud de Derna, des explosions ayant été entendues dans toute la ville, a indiqué ce porte-parole, Khalifa al-Abidi. M. Abidi n’a pas donné un bilan exact des attaques, indiquant que des civils figurent parmi les victimes, citant seulement le cas d’une famille dont le toit de la maison s’est écroulé à cause des explosions.

Un autre attentat suicide a provoqué deux morts et trois blessés lundi soir parmi les forces de l’Armée nationale libyenne (ANL- autoproclamée) dirigée par M. Haftar qui, depuis le mois dernier, mène une offensive militaire pour "libérer" Derna, la seule région de l’est libyen à échapper à son contrôle, a fait savoir la même source. M. Abidi a indiqué que l’ANL "avance à pas sûrs pour libérer une zone très restreinte restante avant la libération de toute la ville de Derna". Il a inculpé les "terroristes d’avoir recours à des attentats suicides après leur incapacité à affronter" l’ANL.

Khalifa Haftar est soutenu par les autorités basées dans l’est libyen, qui s’opposent fermement au gouvernement d’union nationale, basé à Tripoli et reconnu par la communauté internationale et l’ONU.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite