Les pays membres de l’UE ne seront pas obligés d’admettre des personnes vaccinées par Sinopharm ou Spoutnik

Les pays membres de l’UE peuvent mais ne sont pas obligés d’admettre des personnes vaccinées par le vaccin chinois Sinopharm ou russe Spoutnik

Le certificat Covid européen doit entrer en vigueur à partir du 1er juillet pour faciliter les voyages au sein de l’Union européenne malgré la pandémie.

Les pays sont tenus d’accepter sur leur sol les voyageurs vaccinés avec les quatre produits autorisés au niveau européen: ceux de Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Johnson&Johnson.

Les Etats membres peuvent -mais ne sont pas obligés-, d’admettre aussi les personnes vaccinées avec des sérums autorisés dans certains pays de l’UE (comme le russe Spoutnik utilisé en Hongrie), ou avec des produits homologués par l’OMS (comme le chinois Sinopharm).

Le certificat Covid européen comporte trois possibilités: il atteste qu’une personne a été vaccinée contre le Covid-19, ou qu’elle a passé un test PCR ou antigénique rapide négatif, ou encore qu’elle est immunisée après avoir contracté la maladie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite