Les forces pro-Ouattara prennent la ville de Bloléquin dans l’Ouest ivoirien

Les forces soutenant le président ivoirien, reconnu par la communauté internationale Alassane Ouattara, ont pris lundi une cinquième ville dans l’ouest du pays, Bloléquin, aux combattants du camp du président sortant, Laurent Gbagbo.

"Les rebelles sont entrés dans la ville de Bloléquin après d’intenses combats", a affirmé un milicien combattant avec les soldats des forces armées fidèles à Laurent Gbagbo.

"J’ai fui les combats, j’ai quitté Bloléquin, je suis arrivé à Guiglo (à une cinquantaine de km à l’est). Ils sont à Bloléquin, ils ont pris Bloléquin", a confirmé un habitant de la localité prise par les combattants pro-Ouattara.

Les Forces nouvelles (FN), ex-rébellion alliée à M. Ouattara et contrôlant le nord du pays depuis leur coup d’Etat manqué de 2002, ont confirmé avoir pris la ville.

Frontalier du Liberia, l’Ouest ivorien est l’un des théâtres des combats depuis février entre les deux camps, avec Abidjan où la flambée des violences nées de la crise post-électorale fait craindre une guerre civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite