"Leurs familles peuvent commencer à prendre leurs dispositions pour un retour au moment de la rentrée des classes (prévue pour les établissements français le 27 février)", a précisé le Quai d’Orsay qui a réactualisé ses Conseils aux voyageurs, après avoir constaté "des signes d’une reprise d’activités".
"Des signes d’une reprise d’activités se confirment au Caire et à Alexandrie. Cependant, des manifestations continuent de se dérouler Place Tahrir au Caire, et des appels à manifester sont lancés trois jours par semaine", lit-on sur le site.
Le ministère invite les Français présents en Egypte à limiter leurs déplacements à ceux qui sont nécessaires (notamment pour leurs activités professionnelles).
"Il leur est instamment recommandé de se tenir éloignés des attroupements. Le couvre-feu, qui est en vigueur jusqu’à nouvel ordre de 20h00 à 06h00 au Caire, à Suez et à Alexandrie, doit être scrupuleusement respecté", souligne le Quai d’Orsay.
S’agissant des Français envisageant un projet de déplacement ponctuel en Egypte, notamment touristique, ils sont invités à "reporter leur voyage afin de s’assurer que les évolutions actuelles se confirment dans les jours qui viennent", selon le Quai d’Orsay.