Les Etats-Unis condamnent l’attentat contre des Casques bleus au Liban

Le département d’Etat américain a condamné l’attaque "terrible" qui a visé vendredi des Casques bleus au Liban, faisant six blessés, dont deux grièvement.

"Nous condamnons cette attaque terrible", a indiqué le porte-parole de la diplomatie américaine, Mark Toner lors de son point de presse quotidien, demandant au gouvernement libanais d’ouvrir une "enquête complète sur les circonstances" de cet attentat.

Six Casques bleus italiens ont été blessés, dont deux grièvement, dans cet attentat à la bombe au passage de leur convoi à l’entrée de la ville de Saïda au Liban sud, selon un bilan de sources libanaise, italienne et de l’ONU.

Le véhicule de la Finul a été fortement endommagé, de même que des bâtiments avoisinants, a indiqué une source de sécurité.

Le dernier attentat contre la Finul, mise sur pied en 1978 pour surveiller la frontière entre le Liban et Israël, remonte à janvier 2008 quand deux militaires du contingent irlandais ont été blessés dans l’explosion d’une bombe placée en bord de route au passage de leur patrouille.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite