Les Américains, pros de la sieste improvisée ?

Quelque 55% des Américains, au moins une fois par semaine, n’ont pas la patience de rejoindre leur lit pour piquer un roupillon et s’endorment au bureau, à l’église, voire à leur pupitre de professeur, selon un sondage d’une association de vendeurs de matelas.Les hommes sont plus enclins que les femmes à s’endormir n’importe où, indique une étude portant sur 1.000 adultes et réalisée par l’association Pour un meilleur sommeil qui a déclaré mai "le mois du meilleur sommeil". Une personne interrogée sur 10 a reconnu piquer du nez au travail, 7% s’endorment à l’église, 6% dans les transports en commun et 4% aux toilettes.

"Nous avons été très surpris", a déclaré Karin Mahoney, porte-parole de l’association dans un communiqué de presse, "un homme s’est endormi sur un toit, un autre alors qu’il recevait un candidat en entretien d’embauche, il y a même eu un professeur qui s’est endormi à son pupitre devant sa classe", dit-elle.Le même sondage, qui a une marge d’erreur de 3%, affirme que 6 Américains sur 10 "préfèrent le sommeil au sexe", un pourcentage non précisé d’entre eux avouant s’endormir pendant l’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite