Législatives au Maroc : répartition provisoire et non officielle de sièges par partis

Législatives au Maroc : répartition provisoire et non officielle de sièges par partis
Le parti Justice et Développement (PJD) a remporté jusqu’à présent 82 sièges à la chambre des représentants, lors des élections législatives qui se sont déroulées, vendredi, selon des résultats partiels non officiels obtenus de sources partisanes.

Le parti de l’Istiqlal a obtenu, quant à lui, 54 sièges, suivi de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) 38 sièges et du Parti du Progrès et du socialisme (PPS) 11 sièges.

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) a remporté jusqu’à présent près de 47 sièges à la chambre des représentants, suivi du Rassemblement national des indépendants (près de 43 sièges) et du Mouvement populaire (près de 27 sièges). Le parti travailliste a remporté jusqu’à présent (5 sièges).

Ces chiffres provisoires recueillis auprès de ces partis n’incluent pas la liste nationale.

Plus de 30 partis – représentés par 7.100 candidats – ont participé aux législatives de vendredi pour désigner les 395 députés à la première chambre du parlement marocain. Le taux de participation a atteint 45% selon les premières estimations officielles.

Dès l’annonce des résultats définitifs, prévue ce dimanche, le roi Mohamed VI doit désigner le chef du gouvernement qui sera chargé de former un gouvernement de coalition, comme le veulent les usages politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite