Le tireur de Pittsburgh a évoqué le « génocide et de son désir de tuer des juifs » pendant l’attaque (Justice)

Robert Bowers, l’homme inculpé pour avoir tué 11 personnes dans une synagogue à Pittsburgh a évoqué le "génocide et son désir de tuer des juifs" pendant l’attaque contre ce lieu de culte, ont confirmé dimanche matin les autorités.

"Au cours de son attaque meurtrière contre les personnes de la synagogue, Bowers a fait des déclarations au sujet du génocide et de son désir de tuer des juifs", a déclaré au cours d’une conférence de presse Scott Brady, procureur général de l’ouest de la Pennsylvanie.

Robert Bowers, un homme blanc de 46 ans, inculpé samedi de 29 chefs d’accusation qui lui font risquer la peine de mort, n’avait pas de casier judiciaire, selon les autorités, même s’il avait eu des "contacts" avec la police de son quartier au sud de Pittsburgh, notamment pour des problèmes d’immatriculation de son véhicule.

Dans ses messages sur Gab, un site prisé de l’extrême-droite dont les autorités ont annoncé la fermeture, Robert Bowers reprochait notamment au président Trump, dont la fille Ivanka s’est convertie au judaïsme, d’être "trop proche des juifs" et d’être "un mondialiste, pas un nationaliste".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite