“Le Thé ou l’Electricité”, un documentaire maroco-belgo-français nominé aux Prix du cinéma européen

Le documentaire maroco-belgo-français "Le Thé ou l’Electricité" a été nominé aux Prix du cinéma européen, a annoncé mardi l’Académie européenne du cinéma.

"Le Thé ou l’Electricité" concourt lors de cette 25ème édition des prix du cinéma européen dans la catégorie "Documentaire 2012" aux cô tés de "Hiver nomade" (Suisse) et "London-the modern Babylon" (GB).

Le vainqueur sera connu le 1er décembre prochain à Malte, a précisé l’Académie européenne du cinéma dans un communiqué.

"Le Thé ou l’Electricité" raconte l’histoire de l’arrivée progressive de l’électricité dans un village isolé au coeur du Haut Atlas et les changements qu’elle a engendrés sur la vie quotidienne de la population locale.

Le film avait été projeté à l’ouverture de la 4ème édition du festival international du film documentaire d’Agadir (FIDADOC), qui s’est tenue du 24 au 28 avril dernier.

Réalisé par Jérôme Lemaire, "Le Thé ou l’Electricité" a été diffusé lundi soir par la chaîne de télévision publique francophone belge "La Trois" dans le cadre de la saison culturelle et artistique marocaine en Belgique "Daba Maroc".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite