Le régime syrien prévoit d’utiliser des armes chimiques « en dernier recours »

Le régime syrien prévoit d’utiliser "en dernier recours" des armes chimiques contre sa propre population, affirme un général syrien ayant fait défection et présenté comme l’ancien chef de l’arsenal chimique du pays, dans un entretien publié mercredi par le quotidien britannique The Times.

Le général Adnan Sillu assure dans cet entretien avoir fait défection il y a trois mois après avoir participé à des entretiens à un haut niveau sur l’utilisation d’armes chimiques contre les rebelles et la population.

"Nous avions des discussions sérieuses sur l’usage d’armes chimiques, y compris sur la manière de les utiliser et dans quelles zones", a déclaré l’officier au Times.

"Nous avons discuté de cela comment étant un dernier recours, tel que la perte par le régime du contrô le d’un zone importante, comme Alep", ajoute l’ancien général.

S’exprimant depuis la Turquie, il s’est dit certain que le régime de Damas pourrait recourir aux armements chimiques contre la population, et que ces discussions l’avaient amené à faire défection.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite