Vote des étrangers en France : Ayrault semble écarter le recours à un référendum

Jean-Marc Ayrault a assuré mercredi matin sur RTL qu’un projet de loi serait présenté "l’année prochaine" pour instaurer le droit de vote des étrangers non communautaires aux élections locales.

"Nous rechercherons au Parlement une majorité des trois cinquièmes", a précisé le Premier ministre, semblant ainsi écarter le recours à un référendum. Il a rappelé qu’il s’agissait là d’un des 60 engagements du candidat François Hollande, bien que le ministre de l’Intérieur Manuel Valls ait récemment jugé que ce n’était pas une priorité.

"Il ne s’agit pas que toutes ces 60 propositions soient votées dans les six mois (…) mais tous ces engagements seront tenus. Donc nous allons le (le projet de loi, Ndlr) préparer pour l’année prochaine", a assuré Jean-Marc Ayrault, pressé par des membres de la majorité, dont des députés PS, d’aller plus vite sur ce dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite