
L’enquête privilégie l’hypothèse d’un suicide, a précisé le légiste du comté de Los Angeles, le lieutenant Joe Bale. "Je peux confirmer que Tony Scott est mort", a déclaré dans un communiqué le porte-parole du réalisateur, Simon Halls.
Plusieurs personnes avaient appelé les secours dimanche pour signaler qu’un individu avait sauté de Vincent Thomas Bridge, selon la police. Une équipe de plongeurs a retrouvé le corps quelques heures plus tard. Il a été remis au légiste.
Les enquêteurs ont découvert un mot avec une liste de contacts dans la Toyota Prius de Tony Scott, qui était garée sur le pont, selon le "Los Angeles Times". Un message de suicide a ensuite été découvert dans son bureau.
Le réalisateur, originaire de Grande-Bretagne, vivait à Beverly Hills. C’est le frère du réalisateur et producteur Ridley Scott. Il a notamment réalisé "Top Gun", avec Tom Cruise dans le rô le principal, sorti en 1986. Les deux hommes s’étaient retrouvés quatre ans plus tard pour le tournage de "Jours de tonnerre".