Le président de la communauté autonome des Baléares en visite officielle au Maroc la semaine prochaine

Le président du gouvernement de la communauté autonome des îles Baléares, José Ramon Bauza, entamera lundi prochain une visite officielle de deux jours au Maroc destinée à promouvoir la coopération économique et commerciale bilatérale, apprend-on vendredi de source officielle baléare.

M. Bauza sera accompagné lors de cette visite, la première dans un pays extra-communautaire depuis son élection à la tête des Baléares en juin 2011, par plusieurs membres de son gouvernement notamment Antonio Gomez, conseiller de la Présidence et Mme Lourdes Cardona, secrétaire à la Promotion des entreprises et à l’emploi, a déclaré à la MAP une responsable du département de la Présidence.

Le président des Baléares sera également accompagné d’une importante délégation d’entrepreneurs représentant une vingtaine des plus grandes firmes de l’archipel espagnol opérant entre autres dans les secteurs du tourisme, de la construction, de l’énergie et des transports.

Au cours de son séjour dans le Royaume, M. Bauza, issu du Parti populaire des Baléares, aura des entretiens avec plusieurs membres du gouvernement marocain axés sur les moyens de promouvoir les liens d’amitié et de coopération dans les domaines économique et commercial entre cette communauté autonome et le Maroc.

Mardi, la délégation baléare se rendra à Casablanca pour une rencontre avec les responsables de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), selon la même source.

D’après des chiffres de la Chambre de Commerce de Majorque, les échanges commerciaux entre la communauté autonome des îles Baléares et le Maroc se sont chiffrés à plus de 5,8 millions d’euros en 2012, en baisse par rapport à 2011.

Le groupe Barcelo opérant dans le secteur touristique est le plus important investisseur baléare au Maroc où il dispose de plusieurs unités hôtelières.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite