Le Pentagone confirme la mort d’un militaire américain en Syrie

Le département américain de la Défense a confirmé jeudi la mort d’un militaire appartenant aux forces spéciales US en Syrie.

"Je suis profondément attristé par les informations en ce jour de Thansgiving, faisant état de la mort d’un de nos braves militaires en Syrie", a souligné le secrétaire à la Défense, Ashton Carter, dans un communiqué, en indiquant que le soldat participait aux opérations contre le groupe terroriste "Etat islamique".

Le soldat américain a succombé à ses blessures après l’explosion d’un engin artisanal dans la région de Ayn Issa, dans le nord de la Syrie où les Etats Unis comptent quelque centaines de forces spéciales au sol.

Depuis août 2014, les Etats Unis mènent une campagne militaire contre l’EI en Irak et en Syrie, notamment à travers des frappes aériennes menées en coordination avec une soixantaine de pays, la formation de 12 brigades irakiennes et l’entrainement et l’équipement des opposants syriens modérés.

Washington a aussi déployé des forces spéciales en Syrie pour conseiller la coalition des Forces démocratiques syriennes (FDS) et mieux diriger les bombardements de la coalition. Jusqu’à 300 soldats des forces spéciales américaines peuvent ainsi intervenir en Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite