Le Maroc participe au Salon International du Tourisme de Prague en République Tchèque

Le Maroc participe au Salon International du Tourisme « Holiday world », qui se tient à Prague jusqu’au 13 février, pour faire connaitre ses multiples produits touristiques et promouvoir la destination Maroc.

Le Maroc participe au Salon International du Tourisme de Prague en République Tchèque
A cette occasion, la délégation marocaine participant à ce salon a rencontré M. Kamil Jankovsky, ministre tchèque du Développement local, indique un communiqué de l’ambassade du Maroc en République Tchèque.

Lors de cette rencontre, le chargé d’affaires par intérim, près de l’ambassade du Maroc en République Tchèque, M. Benacher Marchiche, s’est félicité des bonnes relations et de la coopération existant entre les deux pays et du soutien mutuel au sein des organisations internationales.

Le diplomate marocain a remercié la République Tchèque pour sa neutralité et position à l’égard de la question de l’intégrité territoriale du Royaume, précisant que le Maroc a réussi, sous la conduite éclairée de Roi Mohammed VI, l’édification d’un Etat de droit, respectant les libertés publiques et la liberté d’expression. Et d’ajouter que le Maroc pluriel, par sa position géostratégique, son système politique, est également pluriel par la diversité par son produit touristique qui offre aux touristes l’accueil chaleureux, l’hospitalité, la sécurité et la stabilité politique.

Pour sa part, M. Jankovsky, qui était accompagné de plusieurs responsables tchèques, s’est dit "très impressionné" par les efforts déployés par le Maroc dans le domaine économique, et a salué les avancées significatives enregistrées par le Royaume en matière des droits de l’Homme, des libertés publiques et de démocratie. Le Maroc est un modèle de réussite et peut jouer un rôle de locomotive dans le monde arabo-musulman, a-t-il dit, exprimant la disposition de son pays à renforcer les liens de coopération avec le Royaume dans le domaine touristique.

De son côté, M. Abderrahim Oummani, qui participe à ce Salon international, avec une délégation représentant le Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss Massa Drâa, a fait savoir que sa région participe pour la deuxième fois consécutive à cette foire internationale. Il s’est également dit convaincu que les Tchèques, qui cherchent à diversifier leurs destinations touristiques, trouveront à Agadir une destination de rêve.

Après avoir rappelé l’importance accordée par le Maroc au développement du secteur touristique, M. Oummani a fait état de contacts avec les tours- opérateurs tchèques pour la programmation de la région de Souss-Massa-Drâa en tant que nouvelle destination pour les touristes tchèques.

La délégation marocaine participant au salon international du tourisme "Holiday world" comprend notamment des représentants du Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss Massa Drâa, l’Office National du Tourisme à Vienne et de professionnels marocains du tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite