Les trois dirigeants se sont rencontrés samedi pour passer en revue des "questions intéressant les trois pays" et le renforcement de la coopération entre les monarchies arabes du Golfe, avait indiqué la chaîne d’information en continu Ekhbariya.
De source diplomatique, il s’agissait également d’aplanir les relations entre Ryad et Doha, qui s’écharpent sur le dossier égyptien.
"L’Arabie saoudite est très irritée par la politique du Qatar en Egypte", a déclaré la source diplomatique.
Ryad aurait exigé de ses partenaires du Conseil de Coopération du Golfe (CCG, dont font également partie Bahreïn, Oman et les Emirats arabes unis) qu’"ils condamnent les agissements du Qatar" en Egypte, Doha soutenant ouvertement les partisans du président islamiste Mohamed Morsi, déchu par l’armée.
La médiation du Koweït est destinée à contenir la tension entre l’Arabie saoudite, favorable, elle, au pouvoir installé par l’armée en Egypte, et le Qatar avant le sommet annuel du CCG prévu le mois prochain au Koweit.
Le royaume saoudien est l’un des principaux soutiens du nouveau pouvoir mis en place par l’armée en Egypte après la mise à l’écart début juillet du président Morsi.
L’Arabie saoudite a annoncé, depuis la destitution de M. Morsi, une aide de 5 milliards de dollars(3.7 milliards d’euros) à l’Egypte.