Le groupe pharmaceutique Sanofi prévoit la suppression de 600 emplois en France dans les trois prochaines années

Le groupe pharmaceutique Sanofi prévoit la suppression de 600 emplois en France dans les trois prochaines années, dans le cadre d’un plan d’économies de 1,5 milliard d’euros annoncé en novembre et dévoilé mardi.

Le groupe, qui emploie 27.000 salariés en France sur environ 110.000 personnes dans le monde, avait annoncé en novembre un plan d’économies de 1,5 milliard d’euros d’ici 2018 via un recentrage de son portefeuille d’activités et une réorganisation de l’entreprise en cinq grandes unités commerciales.

Sanofi avait alors chiffré l’impact pour la France à quelques centaines de postes par an sur une période de trois ans, assurant que les suppressions de postes se feraient essentiellement par des départs à la retraite entièrement financés par l’entreprise.

Le groupe a supprimé ces dernières années plusieurs milliers d’emplois en France. Si l’on tient compte des recrutements et acquisitions opérés en parallèle par le groupe, 1.300 emplois ont ainsi été perdus entre fin 2008 et fin 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite