Le FMI accorde un plan d’aide au Pakistan de 6,7 milliards de dollars

Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a annoncé mercredi avoir accordé un plan d’aide de 6,7 milliards de dollars au Pakistan pour relancer la croissance économique dans ce pays.

Un premier prêt de 540 millions de dollars a été versé aux autorités pakistanaises dans le cadre de ce programme étalé sur trois ans et soumis à des évaluations trimestrielles, précise le conseil dans un communiqué.

"Le programme devra aider l’économie à rebondir, prévenir une crise de la balance des paiements, reconstruire les réserves de change et réduire le déficit budgétaire", souligne la même source.

En 2011, le Fonds avait abandonné un premier programme d’aide en faveur du Pakistan, portant au total sur 11,3 milliards de dollars, en raison du refus d’Islamabad d’appliquer un strict programme de réformes financières

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite