Le conflit syrien dominera le sommet arabe à Koweït

Les dirigeants des pays arabes se réunissent mardi à Koweït pour leur sommet annuel, appelé à se focaliser sur l’enlisement du sanglant conflit syrien après qu’ils ont décidé de surseoir à tout débat sur leurs divergences internes.

La récente escalade de tension entre le Qatar d’une part, l’Egypte, l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et Bahreïn de l’autre, n’a pas été retenue au menu du sommet, selon des responsables.

Le chef de la coalition de l’opposition nationale syrienne, Ahmad al-Jarba, doit prononcer un discours à l’ouverture du sommet, bien qu’il ne pourra pas occuper le siège de la Syrie car sa coalition n’a pas encore rempli les conditions requises, selon le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi. Ce siège est vacant depuis la suspension de Damas en 2011.

Le médiateur de l’ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie Lakhdar Brahimi fera le point pour sa part devant les dirigeants des 22 membres de la Ligue arabe sur les perspectives d’un règlement politique en Syrie après l’échec des négociations de paix à Genève.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite