Le chef militaire d’Al-Qaïda en Irak arrêté

Le chef militaire présumé d’Al-Qaïda en Irak a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi lors d’une opération de l’armée irakienne au nord de Bagdad, a déclaré le général Mohamed al-Askari, porte-parole du ministère de la Défense.

Mekhlef Mohamed Hussein al-Azzaoui, surnommé "Abou Radouane", a été arrêté vers 01h30 avec trois autres importants dirigeants présumés de la branche irakienne de la nébuleuse islamiste à l’ouest de Samarra, une ville située à 110 km au nord de Bagdad. "Les quatre sont tous de très hauts dirigeants d’Al-Qaïda en Irak", a dit le porte-parole.

Parmi eux figure notamment Qassem Mohamed Taha, recherché pour son rôle dans l’organisation de l’attaque sanglante du conseil provinciale de Salaheddine, à Tikrit, au cours de laquelle 58 personnes avaient trouvé la mort le 29 mars, soit le bilan le plus lourd depuis août.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite