Le Canada « se félicite » de la décision de la Ligue arabe appelant à une zone d’exclusion aérienne en Libye

Le Canada "s’est félicité" de la décision de la Ligue des Etats arabes appelant le Conseil de sécurité des Nations unies à assumer ses responsabilités et à imposer une zone d’exclusion aérienne visant le trafic aérien militaire libyen.

"Le Canada accueille avec satisfaction la décision de la Ligue arabe appelant à ce qu’une zone d’exclusion aérienne soit imposée en Libye", a indiqué samedi dans un communiqué le ministre des Affaires étrangères, Lawrence Cannon.

Compte-tenu de la gravité et de la détérioration de la situation en Libye, la décision de la Ligue arabe traduit clairement que le colonel Mouammar Kadhafi "ne bénéficie plus du soutien de la région", a ajouté le chef de la diplomatie canadienne.

Ottawa a de nouveau appelé le régime libyen "à mettre fin à ses attaques contre son peuple libyen", selon la même source.

Le Canada continuera à oeuvrer de près avec ses partenaires aux vues similaires dans le but d’explorer toutes les options qui seraient à sa disposition, a fait savoir M. Cannon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite