"Le plus important aujourd’hui est de reprendre les négociations (sur le programme nucléaire iranien) et d’apaiser les tensions", a dit le chef de la diplomatie turque lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue iranien, Ali Akbar Salehi.
La Turquie est disposée à apporter son aide, car il est grand temps pour reprendre les négociations et parvenir à un règlement de ce dossier, a-t-il souligné, cité par l’Agence de presse turque "Anatolie".
Le ministre iranien des Affaires étrangères avait indiqué, à son arrivée mercredi à Ankara, que les négociations sur le programme nucléaire iranien entre Téhéran et les grandes puissances du groupe 5+1 auront lieu "très probablement" à Istanbul, sans préciser leur date.
Salehi avait souligné que son homologue turc était en contact avec la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, et le chef des négociateurs nucléaires d’Iran, Saïd Jalili, pour fixer la date de la reprise des discussions nucléaires, après une année d’interruption.