La taxation des plus-values de cession sera revue (Moscovici)

La taxation des plus-values de cession, prévue dans le projet de loi de finances pour 2013, sera amendée en concertation avec les représentants des entrepreneurs, qui contestent l’alourdissement de la fiscalité sur les PME, a déclaré jeudi Pierre Moscovici.

Le ministre de l’Economie et des Finances reçoit jeudi à Bercy les représentants des organisations patronales. La présidente du Medef, Laurence Parisot, a dénoncé un "racisme" anti-entreprises de la part de l’exécutif.

"J’espère sincèrement que cet après-midi la question sera derrière nous, au sens où elle aura trouvé une solution positive et qui satisfait chacun", a dit Pierre Moscovici sur France Inter.

S’agissant de la soumission des plus-values mobilières au barème progressif de l’impôt sur le revenu, le ministre a assuré que cette mesure serait réexaminée.

"Il faudra sans doute le modifier. On le fera de façon intelligente et concertée", a-t-il dit.

"Si des mesures sont mal calibrées, il faut qu’il soit possible d’avoir un dialogue" et de les "corriger", a-t-il souligné.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite