La Syrie ferme un poste-frontière avec la Turquie

La Syrie a fermé un poste-frontière avec la Turquie et interdit aux Turcs le passage de la frontière à cet endroit situé non loin de la ville syrienne de Qamichli, où les forces syriennes ont tiré sur une foule participant aux funérailles d’un opposant kurde, a rapporté samedi l’agence Anatolie.

Les Turcs ne sont pas autorisés à entrer en Syrie par le poste-frontière de Nusaybin (sud-est de la Turquie), situé à peine à quelques kilomètres de Qamichli, dans le nord-est de la Syrie, a déclaré à l’agence Anatolie le gouverneur de la région Murat Girgin.

Les Syriens renvoient en Turquie ceux qui veulent passer par ce poste-frontière, a ajouté Anatolie.

Les forces de sécurité syriennes ont tiré samedi, à Qamichli sur une immense foule participant aux funérailles de l’opposant kurde Mechaal Tamo, assassiné la veille, faisant deux morts, selon des militants.

Les funérailles de Mechaal Tamo se sont transformées "en une manifestation de 50.000 personnes appelant à la chute du régime" du président Bachar al-Assad, a déclaré l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), basé au Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite