Eliminatoires CAN-2012- Maroc/Tanzanie : les Lions de l’Atlas peaufinent leur jeu dans la sérénité

La sélection marocaine a mis, dans la sérénité, les dernières retouches dans son jeu, à la veille de son match décisif des éliminatoires de la CAN-2012 de football, contre la Tanzanie.

Lors de l’ultime séance d’entraînement, qui s’est déroulée samedi sur la pelouse principale du Grand Stade de Marrakech, il semble régner un climat bon enfant au sein du groupe, qui ne perd pas toutefois sa concentration.

Des conditions de préparation saines, confirmées par le médecin de l’équipe, Abderrazak Hifti qui a souligné à la presse, que "tous les joueurs (sauf Mounir El Hamdaoui qui avait déclaré forfait en milieu de semaine, Ndlr), sont présents et se portent bien physiquement et mentalement".

"Espérons que cette dernière séance se passe à merveille sans qu’un autre joueur ne se blesse", a-t-il indiqué.

Evoquant les risques que peut avoir la chaleur qui frappe dernièrement la ville ocre, M. Hifti a fait état de "préparatifs spécifiques pour palier à cette donne, notamment au niveau de la récupération après chaque séance d’entraînement".

Dans une brève conférence de presse, donnée avant cette séance d’entraînement, le sélectionneur national, Eric Gerets est revenu sur la nécessité de ne pas sous-estimer l’adversaire, tout en étant confiant en les capacités de ses joueurs.

Il a également dit ne pas craindre un jeu très défensif de la Tanzanie, qui compliquerait la tâche de ses poulains, assurant que la tactique adoptée devra palier à une telle possibilité.

Au terme de la 5è journée, les Lions de l’Atlas occupent la tête du groupe D avec un total de 8 points, devançant au goal-average les Centrafricains (+4 contre +2). La Tanzanie et l’Algérie ferment la marche avec 5 points chacune, avec une meilleure différence de buts pour les Tanzaniens (-1 contre -5).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite