La Syrie ferme sa frontière avec la Jordanie

Les autorités syriennes ont fermé tous les postes-frontières avec la Jordanie, ont déclaré lundi des responsables à Amman, la capitale jordanienne. Un diplomate de haut rang a confirmé que les deux grands postes-frontières syriens, à Deraa et Nassib, étaient fermés côté syrien au trafic. Cela, a dit un responsable, "coïncide avec ce qui apparaît comme une vaste opération de sécurité en cours actuellement".

Dans la nuit de dimanche à lundi, les forces de sécurité syriennes ont lancé une opération de reprise en main de la ville de Deraa, d’où est partie le 18 mars la contestation contre le président Bachar al Assad et son clan. Selon un témoin, des centaines de soldats ont pénétré dans la ville, où patrouillaient huit chars et deux véhicules de transport de troupes. Les militants de l’opposition craignent en outre qu’une opération soit en préparation contre la ville de Naoua, à 25 km au nord de Deraa, où dimanche des milliers de manifestants ont réclamé le renversement du régime Assad.

JDD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite