La Russie appelle à l’arrêt des violences à Alep en Syrie

La Russie a appelé vendredi à un arrêt immédiat des violences à Alep, la capitale économique de la Syrie, se disant "extrêmement inquiète" par la situation dans cette ville.

Le ministère des Affaires étrangères a indiqué, dans un communiqué, que le soutien apporté par des pays étrangers aux groupes armés antigouvernementaux en Syrie va à l’encontre des résolutions précédemment adoptées par l’ONU.

"La diplomatie russe est préoccupée par le fait que les insurgés syriens reçoivent de l’étranger des systèmes antiaériens portables", a précisé le communiqué.

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté vendredi une résolution condamnant le bombardement des rebelles par l’armée syrienne. Cette résolution a été soutenue par 133 pays, 12 ayant voté contre et 31 pays s’étant abstenus.

La résolution de l’Assemblée générale, à la différence de celles du Conseil de sécurité de l’Onu, porte exclusivement le caractère de recommandation et de déclaration.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite