La restructuration des clubs, deuxième phase de la mise à niveau du football marocain

La restructuration des clubs constitue la deuxième phase de la mise à niveau du football national, a déclaré le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), M. Ali Fassi Fihri.

"Après avoir procédé à une mise à niveau des textes régissant le football national et révolutionné la structure de notre football en promulguant un statut du joueur qui protège ce dernier, il est temps de passer à la deuxième phase de cette mise à niveau: la restructuration des clubs", a indiqué M. Fassi Fihri.

Dans un communiqué diffusé jeudi sur le nouveau site internet de la FRMF, il est précisé que cette phase représente un "vaste chantier" devant permettre au football national de retrouver une place sur l’échiquier africain qui soit plus conforme à ses potentialités,.

"Nous avons commencé par le processus le plus urgent, a expliqué le président de la FRMF, à savoir la restructuration du mode de management des sélections nationales.

‘Avec le recrutement d’Eric Gerets, celui de Pim Verbeek (directeur sportif) ainsi que la réorganisation de la Direction technique nationale (DTN), nous pouvons raisonnablement penser que les bases de notre stratégie sont posées et qu’il convient désormais de laisser travailler ces éminents techniciens" a précisé le président de la FRMF.

S’agissant de la stratégie de communication de la FRMF, M. Fassi Fihri a souligné que le lancement du nouveau site de la fédération, acte fondateur de la stratégie de communication de la FRMF, sera orienté sur 3 axes à savoir la proximité, à travers notamment les points de presse régulièrement organisés par la commission communication et marketing, la fiabilité de l’information, assurée via le site internet de la FRMF et la convivialité, à travers une connaissance plus fine de nos différents interlocuteurs et des échanges réguliers".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite