La résolution de l’ONU confirme « la perte de légitimité du régime » (opposition syrienne)

La résolution de l
La résolution de l’Assemblée générale de l’ONU confirme que le président Bachar Al-Assad "a perdu toute légitimité", a indiqué le chef du Conseil national syrien (CNS), le kurde Abdel Basset Sayda, vendredi lors d’une visite au Kurdistan irakien.

"La résolution prise par l’Assemblée générale confirme que le régime d’Al-Assad a perdu sa crédibilité et que la communauté internationale ne croit plus en sa légitimité", a affirmé le chef de la principale coalition de l’opposition syrienne au cours d’une conférence de presse à Erbil, capitale de la région autonome du Kurdistan (nord de l’Irak).

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté, vendredi à une large majorité, une résolution à la portée symbolique dénonçant le pilonnage des villes rebelles par l’armée syrienne et critiquant l’impuissance du Conseil de sécurité à faire pression sur Damas.

La résolution, présentée par l’Arabie Saoudite au nom du groupe arabe et soutenue par une soixantaine de pays dont les Etats-Unis et les Européens, a été adopté par 133 voix. Douze pays ont voté contre, dont la Russie, la Chine et l’Iran, et 31 se sont abstenus dont l’Inde et le Pakistan.

M. Sayda s’exprimait à Erbil où il devait avoir des entretiens avec des dirigeants kurdes syriens et le président de la région Massoud Barzani.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite