La reprise de l’économie américaine menacée par une rechute du marché de l’immobilier

La publication spécialisée dans l’économie et la finance relève qu’au moment où l’économie US vient de recevoir des signes encourageants de reprise, notamment avec les recettes importantes des ventes de détails de fin d’année, le recul surprise enregistré par les prix de l’immobilier pourrait entraver la relance économique aux Etats-Unis.

Les prix de l’immobilier ont enregistré une baisse de 1,3 % dans une vingtaine de grandes agglomérations américaines en octobre dernier par rapport à leur niveau de septembre, note le Wall Street Journal, qui cite les statistiques de l’indice immobilier "S&P/Case-Shiller" rendues publiques cette semaine.

Plusieurs économistes, poursuit-on de même source, s’attendent à ce que le recul des prix de l’immobilier se poursuive au moins jusqu’au printemps, au risque de décimer les gains enregistrés par le secteur depuis l’éclatement de la crise immobilière début 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite