La Proclamation de Marrakech a été “soutenue” par toutes les Parties (Pdt de la COP22)

La Proclamation de Marrakech, rendue publique jeudi soir, a été soutenue par toutes les Parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, s’est félicité le président de la COP22, M. Salaheddine Mezouar.

Le segment de Haut de niveau de cet évènement planétaire sur le climat a connu la participation de plus de 70 Chefs d’Etat et de gouvernement, ce qui a constitué un "facteur d’inspiration pour cette Conférence", a affirmé M. Mezouar lors de la cérémonie de lecture de la Proclamation de Marrakech.

"Il s’agit de la Proclamation de Marrakech pour l’Action en faveur du climat et du Développement Durable", a fait remarquer le président de la COP22.

Adoptée par les Chefs d’États, de Gouvernements et Délégations, cette proclamation souligne que la Conférence de Marrakech "marque un point d’inflexion important dans notre engagement pour rassembler la communauté internationale dans son ensemble afin de relever un des plus grands défis de notre temps".

Les participants ont, dans ce cadre, appelé à l’unanimité à davantage d’action climatique et d’appui, bien avant 2020, en prenant en compte les besoins spécifiques et les circonstances particulières des pays en développement, des pays les moins avancés ainsi que ceux particulièrement vulnérables aux effets néfastes des changements climatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite