La première dame de Chine nommée Envoyée spéciale de l’UNESCO pour la promotion de l’éducation des filles et des femmes

La Première Dame de la République populaire de Chine Peng Liyuan a été nommée jeudi Envoyée spéciale de l’UNESCO pour la promotion de l’éducation des filles et des femmes.

Peng Liyuan est nommée "pour son soutien à l’autonomisation des filles et des femmes à travers l’éducation de qualité, son éminente contribution à la lutte contre les inégalités dans l’éducation, son attachement au développement humain et à la créativité et son dévouement aux idéaux et buts de l’Organisation", a indiqué l’UNESCO dans un communiqué.

S’exprimant lors d’une cérémonie organisée à cette occasion au siège de l’UNESCO, la Directrice générale de l’organisation onusienne, Irina Bokova a indiqué que "l’éducation des filles et des femmes est un droit fondamental, et c’est le meilleur investissement pour le développement humain", ajoutant que "pour réussir, nous avons besoin de rôles-modèles, et vous êtes un immense rôle-modèle pour des millions de jeunes filles, en Chine et au-delà".

Pour sa part la première dame de Chine a affirmé qu’"en assurant l’éducation des mères, on peut sortir plus de personnes de la mendicité et construire une société plus inclusive et plus durable".

Née dans la province du Shandong en 1962, Peng Liyuan est une célèbre soprano, professeur de musique et chanteuse d’opéra, parmi les plus populaires de Chine. Elle est actuellement vice-présidente de la Fédération chinoise des cercles littéraires et artistiques et vice-présidente de l’Association des musiciens chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite