La justice sénégalaise accède à la demande d’extradition de trois marocains accusés de terrorisme

La chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar a donné, jeudi, un avis favorable pour l’extradition de trois marocains accusés de terrorisme arrêtés il y’a quelques semaines à Dakar.

Selon les actes d’accusation, les trois prévenus sont soupçonnés d’avoir été recrutés par une organisation terroriste basée en Somalie et avaient des projets de commettre des attentats en Irak, en Afghanistan et au Maroc.

D’après les éléments de ce dossier examiné par la cour d’appel de Dakar, les trois accusés ont été arrêtés à Dakar d’où ils avaient l’intention de regagner des camps d’entrainement d’une organisation terroriste basée en Somalie.

Après avoir été avisée de leur présence sur le territoire sénégalais, la police locale sénégalaise a saisi l’organisation de police internationale Interpol avant de procéder à l’arrestation des trois mis en cause qui seront finalement déférés à la Maison d’arrêt "Rebeuss" à Dakar.

Depuis, les autorités judiciaires marocaines ont introduit une demande d’extradition des trois prévenus à laquelle la justice sénégalaise a accédé par la décision de la chambre d’accusation de la cour d’appel de Dakar.

(MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite