La Guinée-Bissau ferme son espace aérien et maritime

Les militaires putschistes de Guinée-Bissau ont annoncé lundi la fermeture de l’espace aérien et maritime du pays d’Afrique occidentale, ajoutant que toute entrée sur le territoire devait être autorisée au préalable.

Toute violation de l’espace aérien et maritime conduira à une "riposte militaire", ont-ils averti dans un communiqué.

Cette mesure intervient à la suite d’un appel lancé par la communauté des pays lusophones pour l’envoi d’une force d’intervention mandatée par l’Onu. Un navire portugais serait également en route pour la Guinée-Bissau afin de procéder à d’éventuelles évacuations de ressortissants étrangers. La Guinée-Bissau est une ancienne colonie portugaise.

Les militaires ont arrêté jeudi le président par intérim Raimundo Pereira et l’ancien Premier ministre Carlos Gomes Junior, interrompant le processus électoral à deux semaines du second tour de l’élection présidentielle. Gomes Jr avait obtenu 49% des suffrages au premier tour à la mi-mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite