La France “soutient pleinement” l’ouverture d’une mission diplomatique des Emirats auprès de l’Otan

La France "soutient pleinement" l’ouverture d’une mission diplomatique des Emirats Arabes Unis (EAU) auprès de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN), a déclaré jeudi le ministère français des Affaires étrangères.

Les Emirats Arabes Unis ont demandé l’accréditation d’un ambassadeur auprès de l’OTAN, une première pour un pays arabe, avait annoncé, mercredi, le ministre polonais des Affaires étrangères, Radoslaw Sikorski, à l’issue d’une rencontre avec son homologue émirati, Abdullah Ben Zayed Al-Nahyan.

La France "soutient pleinement cette demande", a affirmé le porte-parole du Quai d’Orsay, Bernard Valero, lors d’un point de presse.

"Il s’agit d’une nouvelle étape dans notre relation, qui témoigne de l’intensité et la qualité de la coopération entre les EAU et l’Alliance, notamment dans le cadre de l’opération +Unified Protector+ en Libye", a souligné M. Valero.

La demande émiratie a été confirmée, mercredi par une porte-parole de l’Otan. "Les alliés sont en train d’examiner la demande des Emirats d’ouvrir une mission diplomatique", a déclaré Carmen Romero, citée par la presse.

"Cette demande s’inscrit dans la nouvelle politique de partenariat de l’Otan, approuvée à Berlin lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Otan" des 14 et 15 avril, a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite