Décès d’un soldat français dans une “explosion accidentelle” en Afghanistan

Un soldat français a été tué mercredi soir et quatre autres ont été blessés dans "l’explosion accidentelle d’une munition" dans le sud de la Kapisa, (Est de l’Afghanistan), a annoncé jeudi le ministre français de la Défense, Gérard Longuet.

"L’explosion a eu lieu alors que les militaires, appartenant au 2e Régiment d’infanterie de Marine du Mans, se préparaient à embarquer dans leur véhicule blindé pour partir en patrouille de nuit dans le sud de la Kapisa, dans le cadre de l’opération Endurance", a déclaré le ministre dans un communiqué.

Selon lui, cette opération, conduite en coordination avec les forces de sécurité nationales afghanes, "vise à maintenir une présence permanente dans cette zone au profit des populations".

Les quatre militaires blessés "ont été immédiatement pris en charge et évacués vers l’hô pital militaire de Kaboul. Leurs jours ne sont pas en danger", a indiqué M. Longuet, notant qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Ce nouveau décès porte à 58 le nombre de soldat français tués depuis 2001 en Afghanistan où la France a déployé 4.000 militaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite