La France défavorable à l’extradition de l’athlète marocain Khalid Skah

Le ministère public français a émis un avis défavorable à l’extradition vers Oslo de l’athlète marocain Khalid Skah, accusé par son ex-épouse norvégienne d’avoir enlevé leurs enfants, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris, qui a examiné mercredi la demande norvégienne d’extradition, se prononcera le 23 avril.

Vainqueur du 10.000 m des jeux Olympiques de Barcelone en 1992 et double champion du monde de cross-country, Khalid Skah, 47 ans, est au coeur d’un imbroglio diplomatico-juridique entre le Maroc et la Norvège.

L’ancien athlète est en conflit avec son ex-épouse, Anne Cecilie Hopstock, au sujet de la garde de leurs deux enfants. Ces derniers étaient dans un premier temps restés auprès de leur père, à Rabat, après la séparation du couple. Ils ont été rapatriés clandestinement en Norvège par leur mère en 2009, avec l’aide de deux militaires norvégiens.

Oslo a demandé à Paris l’extradition de M. Skah pour soustraction illégale d’enfants entre 2007 et 2009, séquestration et menaces, des accusations qu’il nie avec force.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite