La flambée de violence en Libye et au Proche-Orient propulsent l’or à un nouveau record

Les cours de l’or ont dépassé la barre des 1.436 dollars l’once mercredi, le métal fin servant de valeur refuge face à la flambée de violence en Afrique du Nord et au Proche-Orient.

L’or spot se traitait à $1.434,80 dollars l’once dans l’après-midi à Londres contre $1.433,70 dollars mardi soir à New York, après avoir un moment atteint un plus haut historique à 1.436,40 dollars.

Le contrat à terme sur l’or pour livraison avril est en hausse de 3,60 dollars à 1.434,80 dollars.

L’or a gagné 6% en février, sa plus forte hausse en un mois depuis août, dans le sillage des soulèvements populaires en Tunisie et en Egypte. La vague de contestation s’est désormais étendue à d’autres pays arabes, principalement à la Libye.

Simon Weeks, spécialisé dans les métaux précieux chez Bank of Nova Scotia, estime que les cours ne dépasseront pas 1.450 dollars. De "bonnes nouvelles" en provenance du Proche-Orient verront un retrait vers 1.400 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite