"J’aurais aimé qu’il y ait un changement footballistique en Argentine", a déclaré Batista à la chaîne de télévision sportive Fox Sports, faisant noter qu’avec les catégories inférieures, "nous sommes en train de brûler les étapes dans le but de gagner".
"Mon objectif est le Mondial du Brésil", a souligné Batista, qui a été confirmé à la tête de la sélection début novembre dernier suite au limogeage de Diego Maradona, fortement critiqué après la défaite cuisante (4-0) essuyée en quarts de finale de la coupe du monde 2010 face à l’Allemagne.
S’agissant de la situation de l’attaquant du Manchester City, Carlos Tevez, non convoqué pour le match amical face au Portugal, Batista a expliqué qu’il voulait continuer à tester de nouveaux joueurs, ajoutant que "pour moi, Tevez est le neuf".
Batista, ex champion du monde 86 avec l’Argentine, accumule jusqu’à présent avec l’Albiceleste, surnom par lequel est connu le onze national argentin, quatre victoires contre l’Irlande (1-0), l’Espagne (4-1), le Brésil (1-0) et le Portugal (2-1) contre une seule défaite devant le Japon (1-0).