La Chine souhaite garantir les intérêts de ses entreprises en Libye

La Chine souhaite que les intérêts de ses entreprises soient garantis en Libye, a indiqué le vice-ministre des Affaires étrangères Zhai Jun lors d’un entretien avec le numéro deux du Conseil national de transition (CNT), Mahmoud Jibril.

M. Zhai, qui représentait la Chine à la conférence sur la Libye qui s’est tenue jeudi à Paris, a exprimé la disposition de son pays à accorder une aide à la reconstruction de la Libye à hauteur de ses capacités.

M. Jibril lui a répondu que le CNT "respectera les contrats économiques et commerciaux préalables de la Chine, et prendra les mesures nécessaires pour protéger les personnels et les biens chinois en Libye", selon le communiqué de l’ambassade chinoise.

La Chine a mis en oeuvre environ 50 grands projets en Libye pour une valeur estimée à au moins 18,8 milliards de dollars (13,1 milliards d’euros), selon le ministère chinois du Commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite