La Chine déterminée à lutter contre la pollution (PM chinois)

Le gouvernement chinois est « déterminé à lutter contre les brumes polluantes et la pollution », a affirmé dimanche à Pékin le Premier ministre chinois, Li Keqiang, soulignant toutefois que les progrès auxquels le pays est parvenu « ne sont pas à la hauteur des attentes de la population ».

"Nous allons continuer à poursuivre les entreprises polluantes", a assuré Li Keqiang, dans sa conférence de presse annuelle clôturant la session plénière annuelle du parlement chinois, ajoutant que les autorités chargées de la protection de l’environnement ne devaient pas subir "l’ingérence du secteur industriel".

Le PM a assuré s’attaquer aux causes majeures du fléau, à savoir la "croissance effrénée de la circulation automobile, part écrasante du charbon dans l’énergie, usines et chantiers très polluants".

Selon un rapport publié fin janvier par Greenpeace, plus de 90 % des villes chinoises mesurant officiellement leur taux de pollution atmosphérique ont dépassé les normes nationales en 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite